Retour à l'index


Zig Zag




Groupe de rock formé de Martin Cloutier (voix, guitare, piano), Jeremy Walls (batterie), François Laforêt (basse, voix, tambourines, oeufs), Luc La Rochelle (guitare, voix) et Carl Ouellette (guitare, voix). Quatre des membres sont originaires de la région de Trois-Rivières et ils composent ensemble leur propre matériel.

Le son est un amalgame du bon rock des années 70 et 80 avec des sonorités plus actuelles. Les guitares sont omniprésentes bien que le piano vienne ajouter une touche plus lyrique à gauche et à droite.

Martin Cloutier, inspiré par Elvis Presley, fonde son premier groupe à l'âge de 15 ans avec François Laforest, alors un ami d'enfance. La vie les éloigne mais, de rencontre en rencontre au cours de 12 ans qui suivent, il renoue avec François et découvre Carl Ouellette. Ensemble ils fondent le groupe ZigZag en 1998.

François Laforest a fait partie de la troupe américaine Up with people avec laquelle il a participé à plus de 240 spectacles. C'était une excellente école mais pas tout à fait dans le style musical de celui qui écoute Motley Crue, Led Zeppelin, Harmonium et Uzeb. Il participe donc avec Martin à la fondation de ZigZag pour réaliser un rêve, celui de faire du rock pur et dur.

Carl Ouellette est un passionné de rock et de métal, Guns'n Roses, Bon Jovi, Motley Crue sont ses influences majeures. Il n'hésite pas à sauter dans l'aventure avec Martin et François et est l'un des trois membres fondateurs de ZigZag.

Luc La Rochelle joue de la guitare depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. Il a aussi touché les percussions au CEGEP et c'est à titre de batteur qu'il joint le groupe avant de bifurquer à nouveau vers sa première passion, la guitare.

Jeremy Walls est né à Montréal d'un père américain et d'une mère québécoise. Inspiré dès son enfance par les grands batteurs du rock comme John Bonham (Led Zeppelin), Keith Moon (The Who), Lars Ulrich (Metallica) et ceux du jazz comme Buddy Rich et Gene Kupra, il se met donc à la batterie très tôt dans la vie. Il n'arrête pas là puisqu'il touche aussi au saxophone, à la guitare, à la basse et au piano. Il est le dernier à se joindre à ZigZag, remplaçant Luc à la batterie.




DISCOGRAPHIE





ZigZag (2004)

Titres non disponible






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\