Retour à l'index


Corinne Zarzour




D'origine méditerranéenne (un joli mélange de grec et de libanais), elle a fondé le groupe "Three Times a Lady" en 1997. Bien que peu connue encore, et ce après avoir interprété le rôle d'Esméralda dans Notre-Dame de Paris, elle a été choisie pour être Lady Capulet dans la version Québécoise de "Roméo et Juliette", la comédie musicale du compositeur français Gérard Presgurvic. Histoire de nous familiariser avec sa voix, elle nous offre un premier album intitulé "Café Noir".

Elle ne se gène pas pour expliquer qu'il a fallu beaucoup de café pour l'aider à passer à travers les longues soirées nécessaires à la production de l'album.

Au niveau québécois, on la compare à Laurence Jalbert, alors que son idole était Janis Joplin. Disons qu'elle est en bonne compagnie. Une musique très rock, une voix qui se marie bien avec ce style de musique, et une participation de France D'Amour sur une reprise de Lindbergh (Charlebois) et Louise Forestier).

A noter, une chanson en grec "Kai Pono" pour nous rappeler ses origines et, coïncidence, j'écris ce texte sur elle alors que je me trouve à Athènes en Grèce !

Site Web Officiel


DISCOGRAPHIE





Café noir (2002)

Titres non disponibles






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\