Retour à l'index


Marie Williams




Originaire de Jonquière, cette interprète possède une voix fraîche et puissante, et nous représente fort bien à travers le monde. Elle a remporté la Rose d'Or 2000 à Antibes en France, où nos cousins ont craqué pour sa chanson "Flamme".

Au Québec, elle a remporté le trophée Alys Robi en 1998, et le premier prix de Vincent d'Indy (catégorie voix) en 1999. Ses chansons affichent de belles mélodies, bien adaptées au style du jour. Elle est reconnue pour ses talents sur scène et chante aussi bien en français qu'en anglais, espagnol, italien et allemand.

Ayant vécu au Nouveau-Brunswick quelques années, elle a été très touchée par la chanson "Evangéline" de Michel Conte, qu'elle reprend sur son premier album. Originalement chantée par Isabelle Pierre, puis plus récemment par Marie-Jo Thério, cette chanson traite superbement de la déportation des Acadiens en 1755..

Parlant déjà le français, l'anglais et l'espagnol, Marie envisage d'apprendre aussi l'italien et l'allemand. Longue vie à Marie Williams !

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Tout Un Monde 2001 Oui


Retour à l'index