Retour à l'index


Carl William




Interprète, né le 19 mars 1969 à Montréal, son vrai nom est Mario Lamarche. On le connaît bien aujourd'hui comme le conjoint de Chantal Pary qui a connu son heure de gloire au tournant des années 70. Tombé sous le charme de la jolie chanteuse alors qu'il était tout jeune, le hasard a voulu qu'il fasse sa rencontre lors d'une session d'enregistrement pour l'un de ses albums en 1995. Ils ne se sont plus quittés par la suite et ils font maintenant carrière ensemble.

Avant cette rencontre déterminante, Carl avait une feuille de route bien remplie. Des leçons de chant dès l'âge de 9 ans, plusieurs prix remportés lors de concours amateurs, quelques téléthons, pour finalement déboucher sur le lancement d'un premier album en 1992. Nominé à l'ADISQ pour l'album populaire de l'année, son CD a été certifié disque d'or en moins de 6 mois. Le deuxième album ne tarde pas et il voit le jour fin 1993 sur des textes de Laurence Matalon-Musy et des musiques de David Foster.

Des spectacles importants, comme le Théâtre St-Denis de Montréal, ainsi que celui en hommage à l’année internationale de la famille qui se tient à Ottawa, lui permettent de prendre le pouls et de garder le contact avec son public. Puis, vient la rencontre avec Chantal Pary dont il demandera la main en direct à la télé en 1997. Le mariage aura lieu le 13 décembre de la même année.

Le duo donne des spectacles au Québec et aux Etats-Unis et se rendent jusqu'à Nashville pour enregistrer des maquettes et rencontrer des créateurs influents de cette région. De retour chez eux, ils font le Capitole de Québec et de nouveau, le St-Denis dont leur plus récent album est issu. Leur travail en duo se termine en 2006.

Autres reportages sur QuébecPop


Albums Année En Collection
Les enchaînés 1992 Non
Dans dans mes yeux 1993 Non
Chantal Pary Carl William 1997 Non
Noël (avec Chantal Pary) 2003 Non
Deux voix une scène (avec Chantal Pary) 2004 Oui


Retour à l'index