Retour à l'index


WillÂme




Auteur, compositeur et interprète de la région de Québec, William Aubin se fait appeler WillÂme, un joli nom qui est aussi le titre de son premier album enregistré au Studio Sismique de Québec avec l'aide d'Hugo Lebel (prise de son, mixage et réalisation), Michel Boudrias (basse électrique, voix, violon, arrangements), Sarah Aubin (clavier, voix), Guillaume Lizotte (violoncelle, piano) et Patricia Picard (voix).
WillÂme y signe paroles, musiques et arrangements en plus de jouer de la guitare.

À l'automne 2003, il réalisait un démo qui amena à se produire avec plusieurs artistes (Ast'Heure, Schizophonie, L'Homme du nord, etc.) à Québec et au Lac-Saint-Jean en passant par ailleurs en région. Cela lui permet d'acquérir une solide expérience scénique. Ayant terminé son diplôme d'études collégiales en musique, il suivit une formation en Gestion de carrière artistique à l'été 2004.

Décidément, WillÂme en veut à la téléréalité qui prend de plus en plus de place et qui fait croire au monde qu'il faut être une star avant d'être un artiste, tout comme les magazines et les médias qui embarquent dans le bateau. WillÂme propose donc un album avec des titres comme WillÂme, Frost, Dans un aquarium, Pilule superstar, Julie P., etc, en tout une treizaine de chansons francophones qui réclament la liberté et le droit d'agir à sa manière.

Le livret se décrirait comme un guide, un manuel d'instructions pour sortir des sentiers battus. Co-réalisé par Hugo Lebel (Les Goules, Headache24) et WillÂme, les pièces musicales sont d'un folk rock éclaté et font preuve de beaucoup de mélodicité avec des petits arrangements de piano ou de violon là où ca compte. À déconseiller aux amateurs de Star Académie , ils pourraient se sentir visés...



Albums Année En Collection
WillÂme 2005 Oui


Retour à l'index