Retour à l'index


Wide Load




Groupe rock (punk) de la région de Québec, formé de Jonathan Bergeron (voix, guitare basse), Dominic Levesque (guitare), Étienne Dionne (batterie) et Simon Labrecque (guitare). Le groupe existe depuis l'an 2000 et s'est rendu en semi-finale au CONGA 2001 (Concours des groupes amateurs des Cégeps et des Universités).

Ils ont donné quelques spectacles dans la région de la capitale québécoise, notamment au Liquor store, Pub universitaire, Kashmir, Dagobert, Cabaret du Capitole, etc. En 2002, ils ont cette fois remporté le premier prix au CONGA, en plus du prix du public et de celui du meilleur bassiste. Grâce aux retombées de ce concours, ils ont pu enregistrer leur premier CD "Turn me on" lancé à l'automne 2002.

L'album est majoritairement anglophone, mais on y retrouve une chanson en français, "Laisse-la donc tomber" qui a eu l'occasion de jouer régulièrement aux postes de radio de Québec et de Montréal. Une ré-édition de l'album sous l'étiquette NEW ROCK sera en magasin à la mi-juin avec 2 nouvelles chansons en français.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Turn me on 2002 Non


Retour à l'index