Retour à l'index


Guy-Philippe Wells




BIOGRAPHIE




Auteur compositeur interprète né un 31 mars et qui lançait un premier album à l'automne 2005, ce après une carrière de conseiller politique auprès de Lucien Bouchard. Quitter un poste de haut fonctionnaire avec tout ce que cela implique de sécurité financière pour se lancer dans la chanson, faut avoir des couilles !

Après un bout de chemin dans le métier à faire ses classes, il offre enfin un premier album sous l'étiquette des Productions de l'Onde, la boite d'Edgar Bori. A la fois poétique et musical, l'univers de Wells fait place à des textes mi-sérieux, mi-cyniques, permettant à l'auteur d'amener l'auditeur dans des sentiers peu fréquentés.

J'ai entendu quelqu'un faire une comparaison avec Plume Latraverse lors du lancement et c'est un fait que certaines phrases très directes font penser à son illustre aîné mais la comparaison s'arrête là. Wells peut être drôle, cinglant même, mais l'angle poétique est toujours présent alors que le support musical est bien d'aujourd'hui.

Pour cet album, Guy-Philippe s'est entouré du bassiste et réalisateur Frédéric Boudreault, du batteur Alexis Martin, du guitariste Simon Godin et de Geneviève Jodoin pour les choeurs.

Autres reportages

Site Web Officiel




DISCOGRAPHIE





Brise-glace (2009)

Brise-Glace - L'aventure humaine - Pergéliseul -

Petit pays - C'est pas vrai qu'on va s'en sortir - Fusion horaire -

Le désert de Gobi - Anticyclone - Eskimo -

En cas d'urgence - La ballade de Ben Bardier - Les passagers du même wagon -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\