Retour à l'index


June Wallack




Auteure, compositrice et interprète, elle possède un peu de sang amérindien qui lui vient du côté de son grand-père maternel. Elle nous a offert un unique album en 1976, accompagnée de gens connus comme le bassiste Bill Gagnon (Ville Emard Blues Band), le batteur Dennis Farmer (Harmonium), et le claviériste Pierre Nadeau, (le gros Pierre de Charlebois).

Jouant elle-même des claviers et de la flûte, elle nous offre des chansons tout à fait agréables, comme cet extrait de Pour Qui Tu M'Prends ainsi que On est rien qu'des amis ici, deux chansons que j'aime beaucoup.

Quelques années après ce premier et dernier long-jeu, elle s'est tournée vers le jazz qui était en fait sa vraie passion. En 1988 elle a créé le rôle de Soeur Oubliette dans la comédie musicale Les Nonnes. Elle l’a joué plus de 560 fois en 7 ans. Elle a abandonné la scène musicale au début des années 90 mais travaille toujours avec sa voix. Elle ne chante plus, elle parle ! Que ce soit à titre de narratrice ou, à l’occasion, comme comédienne dans le secteur commercial et corporatif. Elle a aussi joué dans un film d'Yves Dion en 1999, intitulé Le Grand Serpent du Monde.


Albums Année En Collection
June Wallack 1976 Oui


Retour à l'index