Retour à l'index


WD-40




C'est en 1994 au Saguenay qu'Alex Jones a l'idée de créer un groupe sous le nom de WD-40. Mélange de rock de garage et de country, la musique du groupe s'assied sur des textes crus et directs, aucun tabou ne fait peur à la démesure d'Alex. La photo de gauche a justement été prise lors d'un spectacle hommage (ou plutôt outrage) aux Sinners dans le cadre du Coup de Coeur Francophone 2002.

Au sein du groupe, on retrouve donc Alexandre Carrier (alias Alex Jones), joueur de basse et chanteur principal. Né en 1973, il a appris à jouer de la basse sur le tas, est auteur-compositeur et membre fondateur. Après des débuts comme interprète de chansons françaises avec le groupe Les Échevelés (du Saguenay), il change complètement de ton pour oeuvrer dans la musique punk montréalaise avec 8478 et Raymond Sauvage.

Il est accompagné d'Etienne Carrier-Jones (alias Jean-Loup Lebrun) qui joue de la guitare. Lui aussi originaire du Saguenay, il est né en 1976 et est surtout guitariste de blues. Il a joué pour le groupe L'Amalgame, un groupe de musique progressive saguenéen.

Le groupe a aussi compté dans ses rangs Julien Livernois (alias Jules 40), un batteur originaire de Boucherville. A sa place, le groupe compte maintenant sur Michel Dufour (Les Colocs, Mononc' Serge Fred Fortin + Gros Mené, Annie Dufresne) en tant que batteur officiel.

Après une éclipse de quelques années, Alex Jones lance un nouvel album fort apprécié en 2006. Saint-Panache lui ouvrira peut-être les portes d'un public plus large.

Site Web Officiel
Albums Année En Collection
Crampe en masse 1998 Non
Aux frontières de l'asphalte 1999 Non
Fantastik strapagosse 2001 Non
Saint-Panache 2006 Oui


Retour à l'index