Retour à l'index


Claude Vendette




On le connais comme saxophoniste, flutte, guitare et percussion, sans oublier une voix de ténor.
C'est avec le groupe Abbittibbi que Claude performe dans les années 1970.

Aujourd'hui il est dépisteur pour le Cirque du Soleil. Récipiendaire d'une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (1997 et 2004),
Claude compte plus de 25 années d'expérience à titre de musicien et de chef d'orchestre. Il a, entre autres, composé la musique de plusieurs films pour l'Office national du film du Canada, donné de nombreux concerts et participé à la discographie de plusieurs artistes et projets créatifs dont : " Agence du swing " de Claude Vendette et l'Agence du swing, " Le Bal " et " Karusell Musik " de la fanfare Pourpour, " Cheval " pour Cheval théâtre, " Exentricus " pour le Cirque Éloize, " Richard Desjardins et Abbittibbi live ", " Chaude était la nuit " de Richard Desjardins et Abbittibbi, " Soleil secret " pour Twist art et Lou Babin, " Le Cirque du Soleil " pour le Cirque du Soleil et bien d'autres.

Claude a également travaillé auprès de Carbonne-14 et du Théâtre Ubu. Après avoir été partenaire du casting à titre d'évaluateur pendant trois années, il y tient maintenant le rôle de dépisteur.

Retour à l'index