Retour à l'index


Les Voisins d'en dessous




Groupe formé de Simon Duchesne (voix, guitares), Jérôme Perreault (basse) et Guillaume Landry (batterie) qui nous offre un mini album de 6 titres qui leur sert à la fois de premier album mais aussi de carte de visite pour démontrer ce qu'ils peuvent faire. Réalisé par Éric Gravel et Simon Duchesne qui a aussi écrit tous les textes, l'album met en évidence la maturité musicale des trois protagonistes.

Une production soignée pour un premier CD à compte d'auteur qui se permet même une petite touche de violon avec la présence de Marie-Ève Proulx. L'album démarre sur les chapeaux de roues avec un rock solide à la Led Zeppelin intitulé L'économie est en train de faire tomber. Il poursuit avec une chanson beaucoup plus lente mettant en vedette la guitare acoustique cette fois-ci, 40 heures / semaine fait un constat lucide sur la banalité du boulot, du passage du temps et du chèque de paye qui attend au bout. Des envolées plus solides viennent mettre l'emphase sur le refrain, ce qui confirme le désarroi de la situation.

Apathique, Jet-set, Spica et J'entends plus je ne parle plus poursuivent, apportant une touche de folk rock, de bluegrass et même de progressif au style du groupe. Un mélange éclectique mais bien dosé. A écouter attentivement.

Reportage sur la soirée 1-2-3 Rock 2005

Site Web Officiel

Albums Année En Collection
6407 2004 Oui
Retour à l'index