Retour à l'index


Suzie Villeneuve




Suzie Villeneuve est une chanteuse québécoise née le 5 mai 1983, au Saguenay. Elle et sa sœur jumelle, Annie Villeneuve, furent révélées grâce à la première mouture québécoise de l'émission Star Académie, en 2003. Étant jumelles, elles retiennent aussitôt l'attention du public.

Souvent qualifiée de "jumelle rebelle", elle quitte volontairement l'académie dû à la pression d'être filmé 24h par jour. Suite à sa participation à Star Académie, elle participe avec sa sœur à un trio intitulé "Le sucre et le sel" sur l'album "Reviens" du chanteur Québécois Garou. La chanson porte sur le thème d'un triangle amoureux.

Elle teint ses cheveux en noir au début 2004 pour se dissocier d'Annie. Le côté rock de Suzie l'amène à participer, aux côtés de Jean Ravel, à la revue musicale des années 1975 à 1985 intitulée Rock Story qu'elle quitte après quelques années afin de se consacrer à l'enregistrement de son album. Entre temps, elle participe à la Bande Sonore du film "À vos marques, party !" dans lequel elle interprète la chanson "Qu'est-ce que tu veux", ainsi qu'à la Bande Sonore de la télésérie "Les Boys" en reprenant un succès du groupe Nuance "Vivre dans la nuit".

L'album, dont la sortie à été reportée pendant plusieurs années, est entièrement produit et réalisé par Rick Allison et est en magasin depuis le 23 septembre 2008, il s'agit d'un album éponyme. Au printemps 2008, Suzie nous a offert son premier single, "J'abandonne", qui a joué dans les stations radios du Québec. Un deuxième extrait tourne présentement, il s'agit de "Si c'est toi".

Une tournée est présentement en préparation pour 2009, une tournée qui devrait couvrir les quatre coins du Québec.

Suzie a collaboré avec d'autres artistes. Parmi ceux-ci, notons Serge Lama, Garou, sans oublier sa participation au spectacle de Céline Dion sur les plaines, dans le cadre des fêtes du 400e de Québec, à la demande de cette dernière.





DISCOGRAPHIE





Suzie Villeneuve

J'abandonne - Si c'est toi - Déjà donné -

Mais il y a toi - Quelque part - D'accord -

Qui restera - Toi - Chaque page de ma vie -

Oleure - T'oublier .





Retour à l'index