Retour à l'index


Vénus 3




Depuis qu'ils ont gagné le concours "L'Empire des futures stars" en 1998 (organisé par le poste de radio CKOI), le groupe de ska-rock ne cesse de progresser.

Réunis autour de l'auteure (et énergique) chanteuse Vicky Martel, on retrouve le guitariste Steve Nadeau, le bassiste Philippe Duong et le batteur Rick Bourque.

Sur le premier album, paru en 2000, le groupe comptait aussi sur Jean-François Gagnon à la trompette et Marie-Josée Frigon au saxophone. De cet album, les pièces "L'une va sans l'autre", "Enfoiré de première" et "Emma" ont retenu mon attention.

Leur deuxième album est paru récemment et contient encore des chansons très fortes comme "Dans les airs", "Elle marche" et "Sur quelle planète", en plus d'une reprise d"Eleanor Rigby" des Beatles. Il est question que l'album soit distribué dans toute la francophonie, on leur souhaite tout le succès possible.

Je les ai vus sur scène lors de la série "Les plateaux de la chanson 2003" avec Dumas et Danny Bédar. L'énergie de Vicky Martel est communicatrice et, à la voir se démener sur scène, on ne peut qu'applaudir sa prestation. Je les ai revus ensuite lors du lancement de leur tournée 2003 au Club Soda. Ils ont littéralement fait sauter la baraque.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Venus 3 2000 Oui
Sur quelle planète 2002 Oui

Retour à l'index