Retour à l'index


Roxanne Turcotte




Musicienne (claviers, synthétiseurs), arrangeure et compositrice recherchée, Roxanne a étudié le piano et la composition au conservatoire de musique de Montréal ainsi qu'à l'université de Montréal.

Elle a participé à différentes formations musicales dites populaires, notamment Kaméléon qu'elle avait fondé avec Christian Parent en 1981 et Bill dans lequel elle jouait des claviers. En fait, sur le palmarès de janvier / février 1982, on retrouvait Filles Sauvages de Bill en première position et Rouge Barbelé de Kaméléon en cinquième. En tout, au cours de sa carrière, elle aura participé à une dizaine d'enregistrements sur disque en plus de se joindre à différentes formations musicales comme le trio Dionne, Mc Candless, Turcotte en 1988 et de faire quelques tournées internationales, notamment en Belgique.

Elle a composé des musiques pour la télévision, le cinéma, la radio, le cirque et le théâtre. Ses musiques électro acoustiques peuvent être entendues en Allemagne, France, Belgique, Italie et aux Etats-Unis. Boursière du Conseil des Arts (Canada et Québec), elle s'est méritée de nombreux prix prestigieux comme la médaille d'or 1989 du prix Hugh Le Caine (de la SOCAN) et beaucoup plus.

Toujours très active, ses plus récentes oeuvres ont été présentées lors du Festival Montréal en lumière, du Festival de Bourges et du Festival Aujourd'hui Musiques 2000 (Perpignan, France). Elle lance un deuxième album solo intitulé Libellune en juin 2003.

Je vous invite à visiter son Site Web Officiel pour obtenir plus de détails sur sa fascinante carrière.



Albums Année En Collection
Kaméléon 1981 Non
Mime machine 1985 Non
Destination (album de Vincent Dionne) 1988 Non
Electro clips 1990 Non
Amore 1994 Non
Dododinouche 1995 Non
Libellune 2003 Non

Retour à l'index