Retour à l'index


Josée Truchon




Auteure et interprète, Josée est native de la belle ville de Matane aux portes de la Gaspésie. Depuis longtemps attirée par la musique et tout ce qui touche les arts (théâtre, chant, piano, danse, etc) elle écrit ses propres textes que son comparse Jeff Nystrom met en musique.

Après des débuts comme mannequin (elle a des yeux d'un bleu magnifique) où elle est apparue dans plusieurs magazines comme Clin d'œil, Elle Québec et Coiffure, elle a l'occasion d'enregistrer des "jingles" pour la radio et la télévision. Elle monte ensuite un spectacle en hommage à Francis Cabrel qu'elle présentera en Gaspésie et dans le Bas St-Laurent.

C'est pendant l'enregistrement de son premier album que Josée fait la rencontre de Jeff (Nystrom), musicien, compositeur et réalisateur. De leur collaboration est né un premier album dans un style bien à elle et que l'on pourrait qualifier de "Pop Country". L'album Si pour m'aimer est lancé en 1999 et obtient deux numéros 1 sur les radios du Québec, ainsi qu'une nomination au Gala de l'ADISQ dans la catégorie meilleur album country.

Pour ce qui est de son deuxième album, sur étiquette Star, il a aussi été réalisé par Jeff Nystrom et on y retrouve le renommé Jeff Smallwood à la guitare (entre autres musiciens). De la bonne pop bien ficelée aux accents country évidemment, une belle voix et une interprète qui semble avoir du plaisir à faire ce qu'elle fait. Ce nouvel album s'est encore une fois retrouvé en nomination lors du gala de l'ADISQ 2003.

Autre reportage


Albums Année En Collection
Si pour m'aimer 1999 Non
Josée Truchon 2001 Oui

Retour à l'index