Retour à l'index


3 gars su'l sofa




Avant même d’aller à l’école, le jeune Victoriavillois Guillaume Monette se sent interpellé par les rythmes dansants d’Elvis, Chuck Berry et autres. Il fait jouer lui-même ses disques laser et court dans le salon en suivant la cadence. Beaucoup plus tard, la musique lui servira à exprimer tous les sentiments reliés à la puberté. Il pratique alors la guitare à défaut d’embrasser les filles parce qu’il est trop timide, trop lunatique pour les sports d’équipe et trop enfant unique pour se battre avec ses frères.

Aujourd’hui, Monette a su retrouver quelques aspects mis de côté lors de son adolescence. Il embrasse des équipes de sport et se bat avec des filles… ou quelque chose comme ça. L’important est que le goût de la musique soit resté. Monette continuera de faire des solos longtemps à travers le monde.

Guillaume Meloche-Charlebois Né Guillaume de prénom, Meloche héritera très tôt de son pseudonyme. Ainsi, Meloche a.k.a Meloche grandira dans la petite ville de Ste-Julie, en banlieue de Montréal. Guillaume développe très jeune l’art du désordre qu’il maîtrise déjà de façon impressionnante… Ses parents lui achètent alors une petite guitare parce qu’ils sont convaincus qu’ils ont affaire ici à un artiste. La guitare, qui sert plus à jouer aux cowboys qu’à jouer de la guitare, sera reléguée aux oubliettes peu longtemps après. Meloche sait déjà qu’il sera bassiste… parce que c’est plus sexy…

À 24 ans, Meloche vit beaucoup plus de soir que de jour, pratique des sports trop dangereux pour ses vieux os et a repoussé les limites du désordre jusque dans sa chevelure.

Nicola Morel Petit homme à l’allure soignée, l’œil clair, la mine coquine. Matanais d’origine, Saguenéens d’études et Montréalais d’adoption. Mélomane et musicien et guitariste depuis l’enfance. Il fut peintre pour un très court laps de temps. Il adore la soupe et possède une excellente vision périphérique. Il lit, écoute, parle et voit énormément. Il aime les œuvres de Marcel Dzama, les chansons de Georges Brassens, les images de Michel Gondry et les photos de National Geographic. Il habite au 2e étage d’un triplex à l’escalier plutôt douteux et trouve que l’odeur des rôties le matin est particulièrement réconfortante. Nicola s’écrit avec pas de “s”.



DISCOGRAPHIE





Cerf Volant (2009)

Ourse Et Ciel - 14 - Un Verre De Lait -

Les Valses Et Les Chansons Tristes - Auto Noire - À L'ombre -

Jour / Soir - Nos Amis - Cerf-Volant -

Dors, dors, dors - Du Stationnement -





Des cobras des tarentules

À la plage - Les loisirs - L'été -

Samedi - Véronique - L'ile de Pâque -

La couleur de ton choix - Trois - L'Antartique -

Le facteur - Ton saxophone - Tout le monde est là -

Le désert - La danse du robot - Bonus






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\