Retour à l'index


Trio Boris




Trio formé des interprètes Jacques Rochon, Agnes Falquet et Pascal DesGranges, leur nom vient du fait que leur premier spectacle se voulait un hommage au chanteur français Boris Vian. Par la suite, ils ont monté un spectacle hommage à Jacques Prévert ainsi qu'un troisième spectacle intitulé "St-Germain Couche Tard".

Voici quelques extraits de leur site Web:

Jacques Rochon
"Auteur, compositeur et interprète depuis une vingtaine d'années déjà, il a fait ses armes dans les Cafés théâtre, les bistrots et bars du Québec. Il est accompagnateur au piano pour la poète Anne-Marie Gélinas, il le fut pour le chanteur Roger Tabra ainsi que pour Sylvie Royer avec qui il a tourné en France et finalisé un album. Depuis les sept dernières années, en plus de son propre répertoire, il fait de la chanson québécoise et française allant de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois et Claude Gauthier à Serge Reggiani, Léo Ferré à Georges Brassens. Il est également un grand connaisseur et amoureux de Boris Vian et Jacques Prévert depuis sa tendre vingtaine..."

Agnes Falquet
"Comédienne issue du cirque, Agnès s'est produite d'Amérique en Europe puis en Asie. Elle a été formée en théâtre au Studio Cent-Un d'Otto Heisse-Jensen et au Dojo pour acteurs de Pol Pelletier. Elle poursuit également une carrière en chanson: chanteuse de rue à l'orgue de barbarie avec Barbarie Circus, chansons de Boris Vian avec l'Orchestre du Boulevard de Pierre Murray et chansons de Gainsbourg avec Tibo de Corta. Également saxophoniste, elle se produit dans les spectacles jeune public Le Délire des Saxophones et Les Tripotes. Elle entre dans l'univers de Cocktail Vian , Cuvée Prévert et St-Germain Couche Tard avec un plaisir communicatif."

Pascal DesGranges
"Après un long stage à l'École Nationale de Théâtre pendant lequel il assure la régie et l'éclairage au Québec auprès d'artistes internationaux tel que Bécaud, Brel, Aznavour, Greco, Devos et tant d'autres, il se mérite au DDF le Prix du Juge critique lors de son 1ier one man show " Il " de Denys Saint Denys (création québécoise), également le Prix du comédien dans " Le Pendu " de Robert Guryk.
Formation, animation, mise en scène, coaching ont nourri son quotidien. On souligne son feu sacré dans une mise en scène d'Arrabal, Le Tricyde. Il met en scène Vian, Ionesco, Strinberg, Feydeau, les Tragiques Grecs de même que " Çadikossa à dire " de Jacline Barrette.
Premier rôle au Théâtre de la Grande Réplique, on souligne sa participation éclatante (La Presse) dans le rôle de Galilée de Brecht. " On est encore sous l'envoûtement " accueille son collage autour du personnage féminin dans la Tragédie grecque qu'il met en scène sous le titre de " Il est terrible le vent qui soulève la tempête ". On le qualifia de comédien pédagogue (L'Agora) pour son interprétation de " L'Apologie de Socrate ". Il fut également Directeur de production et de diffusion au Centre culturel Vaudreuil.
C'est après avoir réalisé son document sonore sur l'histoire des Patriotes " Chronique d'un peuple ", lancée au Salon du livre, qu'il conçoit, réalise et interprète Cocktail Vian, Cuvée Prévert et, tout récemment, St-Germain Couche Tard.
"

Site Officiel


Albums Année En Collection
(En préparation) 200x Non

Retour à l'index