Retour à l'index


Tricot Machine,




Tricot machine, c'est un groupe, mais c'est aussi un couple et un frère, ou un beau-frère, c'est selon. Originaire de la Mauricie, le duo est formé de Catherine Leduc, qui écrit, chante et joue d'une cymbale, et de Matthieu Beaumont, au piano et à la voix. S'ajoute aussi Daniel, le frère de Matthieu qui a écrit la majorité des paroles de Tricot machine.

Catherine et Matthieu présentent des concerts à deux. Ils enregistrent d'abord un démo piano-voix en 2005 intitulé L'histoire du lièvre qui avait les oreillons parce qu'il mangeait trop de chocolat. Ils rencontrent David Brunet en janvier 2006, qui réalise leur premier album en y incorporant des arrangements. C'est une année plus tard, en janvier 2007, que l'album est achevé.
Il est lancé en mars 2007 sous Grosse Boîte, sous-étiquette francophone de Dare to care.

Les chansons douces et candides de Tricot machine sont accrocheuses, mais surtout attachantes. Elles racontent des histoires simples, suscitant autant les larmes que de larges sourires. Sur l'album éponyme, certaines chansons sont restées sans arrangement, simplement piano et voix, pour créer plus de chaleur et d'intimité.


Discographie





Chante et raconte 25 décembre (2008)

Combien de Noël - 25 décembre - Sur la route du presbytère -

Pastoureaux éveillez-vous - 23h59 - C'est l'hiver mon oignon -

Chasse-neige - Les peaux de lièvres -







La prochaine étape (2008)

La prochaine étape - Défier les rites - Radar -

Un bout ensemble - Dans la mire - Barlett Nh -

J'ai des allumettes - Avalanche - Comme un accident -

Une bûche après l'autre - Avant-hier - 30 ans hier -

La meilleure équipe - À l'autre bout 2e rasng -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\