Retour à l'index


Carl Tremblay




Il est né le 30 novembre 1959 à Québec. Artiste autodidacte, il débute très jeune sur le sentier du blues. Dès l'âge de 13 ans, il se procure son premier harmonica, l'apprentissage de cet instrument se fera sur la route en réalisant des jam-sessions à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe.

Après un séjour d'un an en Californie, où il joue en compagnie de musiciens reconnus tels que John Belushi, The Blues Brothers, Buddy Miles, Joe Cocker, B.J. Franklin, The NBC orchestra au Merv Griffin Show, Etta James, Commander Cody et plusieurs autres, il revient dans l'est des États-Unis, plus précisement dans l'état de l'Illinois où il participe à différents spectacles avec Lefty Dizz, Big Mama Thorton, Queen Sylvia Ambrey et plusieurs autres du Chicago All Stars.

C'est alors la consécration pour lui, tous ces grands de la musique sont unanimes à reconnaître son talent et son feeling unique à l'harmonica.
Il rentre alors à Montréal pour se produire dans différents spectacles, dont un concours à la Place des Arts où il se voit décerner le premier prix dans la catégorie MUSICIENS. Il s'envole ensuite vers l'Europe où il séjourne durant quatre ans.
C'est là que débute sa carrière de chanteur et il forme plusieurs groupes dans différents pays. En Grèce, il participe à plusieurs émissions télévisées en compagnie de l'américain John Hammond. Il fait l'ouverture du Carnaval de Venise en compagnie d'un groupe de musiciens de Dublin, ainsi que l'ouverture du festival international de la bande dessinée d'Angoulème.
Il s'arrête ensuite dans les pays nordiques et se produit à Amsterdam, Copenhague, Stockholm et Dublin.

Il poursuit son périple vers le Portugal et y séjourne pendant sept mois pour collaborer à l'enregistrement d'un disque avec le père du rock portuguais Rui Veloso. Depuis, il est maintenant officiellement établi au Québec, profitant annuellement des festivals européens pour voyager et garder contact avec son public d'outre-mer.
Au Québec, il a ouvert les concerts de nombreuses vedettes tels que Johnny Winter, John Mayall, Junior Wells & Cie et B.B. King.
Il a également participé à plusieurs shows télévisés avec Buddy Guy, Vic Vogel, Gerry Boulet et Marjo. Il a participé a un des albums de Claude Dubois.

En décembre 1999, avec ses copains de toujours, Jim Zellers, Bob Harrisson, Breen Leboeuf, Bob Walsh, Lise Bernatchez, Little Jo et Rick Weston, il a enregistré un disque de Nöel, NOEL EN BLUES sur lequel il y interprète une version blues de Sainte Nuit.

Et en 2001, l'album LIVE «Rock'N Blues», enregistré au Bistro à Jojo du 26 au 29 mars a été mis en marché au grand plaisir de ses nombreux fans.
Son âme de musicien-voyageur vous permettra toujours de le retrouver sur une scène, petite ou grande, avec sa fougue et son énergie endiablée. Laissez-lui vous offrir la richesse de ses émotions acquises par l'expérience de cette grande ouverture de vie.


Discographie





Rock 'n Blues (Enregistré du 26 au 29 mars 2001 auBistro à Jojo)

Goodbye Kansas City - Just a little bit - Take a walk on the wild side -

Medley Papa's got a brand new bag:    a) Bring it home - b) Low rider (on the boulevard) - c)Papa's got a brand new bag -

Born on the bayou - Born to be wild - Mama -

Somekind of wonderful - Would I lie to you - Thank you -

Brand new cadillac - Light my fire - Suspicious minds -



Retour à l'index