Retour à l'index



Treizième étage




BIOGRAPHIE




Treizième Étage est le nom d'un groupe de rap québécois, composé de Sans Pression, Cobna, Cast et 2Saï.
Le Treizième Étage suscite l’intérêt depuis sa création en 2000 par SP (Sans Pression).
À l'époque un collectif composé de plusieurs membres, c’est en 2004 qu’il devient un groupe formé par les rappeurs Sans Pression (SP), Cobna, et 2Saï (qui collabore dans une moindre mesure), ainsi que du producteur et réalisateur musical Cast.

Possédant chacun près de treize ans d’expérience dans le milieu, ils sont considérés comme de véritables pionniers de l’industrie locale, particulièrement SP, qui au Québec à vendu plus de 50 000 disques, sans l’appui des radios commerciales.

Malgré les accomplissements de ses membres, le Treizième Étage n'est que nouveauté, puisque leur premier album officiel, « L'asphalte dans mon district » sortit le 23 mai 2006, est leur tout premier sous l’étiquette 13 Deep.

Caractérisé par des critiques sociales axées sur l’actualité, « L'asphalte dans mon district » sera sûrement le déclic qui manque au rap québécois pour prendre la place qui lui est due localement et internationalement.

D’une grande variété musicale, on y retrouve des pièces qui font danser telles que Rien de bon et Le cœur de Montréal, ainsi qu’une collaboration surprenante sur la pièce Faut pas lâcher, avec l’unique Patsy Gallant.

La première vidéo, celui de la chanson "La Terre tourne" (en collaboration avec Joe BG), réalisé et produit par 13 Deep, a beaucoup tourné sur les ondes de Musique Plus.



DISCOGRAPHIE





T'inkiete (23 septembre 2011)

L'Amour du pouvoir - Cinq cent quatorze - T'inkiete ft. Shash'U -

Dernier mot ft. Cyrus - Mauvaise formule - Rien demande -

Arrête pas ft. Barnev - Un temps pour tout ft. Rad - Trop tard -

Une fois que c'est parti ft. Saye - Pauvres et meconnus - Riches et celebres -

Point pon him ft. Beenie Man - Comme d'habitude - Le temps des revolutionnaires - C'est O.K -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\