Retour à l'index


La Traversée




Le chanteur Sébastien Provencher
Groupe de rock de la rive sud de Montréal, formé de Sébastien (voix, guitares), Olivier (batterie) et Amélie Provencher (voix), Éric Payment (voix, guitare, claviers), Simon Coulombe (guitare) et Benoit Côté (basse). Les trois premiers membres sont effectivement frères et soeur. Le groupe a aussi compté dans ses rangs Jean-Yvon Sénécal (voix, guitare), Daniel Laflamme (batterie) et Michael Sauvé (claviers).

En 2005, le groupe existe depuis 5 ans et sort finalement un premier album (avec la formation originale) en juin de la même année. Le CD a été réalisé par nul autre que Breen Leboeuf qui a même convaincu son comparse d'Offenbach, John McGale de faire quelques pistes de guitare pour le groupe.

Personnellement, j'ai dû écouter l'album 4 ou 5 fois durant le même week-end et je suis resté complètement accroché sur les musiques rock, touchant à la fois le progressif et le folklorique. Le sujet des textes est varié, touchant à la fois notre société de consommation et les relations entre les gens. Il faut peut-être plusieurs écoutes pour bien accrocher sur le matériel de cet album, mais n'est-ce pas là la particularité des grandes oeuvres quand on découvre un nouvel arrangement ou un petit secret caché lors des écoutes futures. Chapeau en passant à la voix d'Amélie, à la fois puissante et colorée, tout en se mariant très bien avec celle du chanteur



Albums Année En Collection
La Traversée 2005 Oui

Retour à l'index