Retour à l'index


Fabiola Toupin




BIOGRAPHIE




Auteure et interprète née le 6 mai 1975, elle est originaire de la région de Trois-Rivières. Elle a été découverte du grand public lorsqu'elle a été choisie par Lynda Lemay pour participer à l'enregistrement et la tournée de l'opéra folk Un éternel hiver en 2005-2006. Au sein de cette production, elle partageait aussi la vedette avec une autre trifluvienne, Manon Brunet ainsi que Daniel Jean et Yvan Pedneault.

Autant avant qu'après cette période, Fabiola s'est fait connaître pour la richesse de ses interprétations, ses prestations scéniques et la beauté de sa voix. Elle a même accompagné Rick Wakeman à Québec lors du Festival d'été 2006, interprétant des chansons douces qui mettaient en valeur sa magnifique voix et qui étaient hors d'atteinte du registre de Jon Anderson. Elle est venue chanter à Montréal à quelques occasions, notamment au Petit Medley et au Bistro Double Dose, des endroits voués à la cause de la chanson francophone.

Finalement, en septembre 2007, elle lance un premier album en solo qui comporte 13 chansons basés sur des textes poétiques de différents auteurs de son entourage. Elle y signe le texte de la fort jolie Entre vous et moi, référant au grand respect qu'elle voue à son public et qui lui est fort bien rendu. Côté musical, les compositions de 11 des 13 pièces sont de Manu Trudel, quelques-unes étant co-signées avec le pianiste Pierre Verville.

Reportages sur QuebecPop
Site Web Officiel




DISCOGRAPHIE





Quand l'amour bascule (15 novembre 2010)

Le coeur a maree haute - Neige - Plus de haine -

Tout ce qu'il fallait - Attends-moi - On s'est pris un appart -

Petite braise - Libertia - Parfois -

Y'a pas d'amour qui m'aime - Mon requiem - Le vent -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\