Retour à l'index


Lise Thouin




Actrice, auteure, comédienne et interprète, elle a été la femme du réalisateur de cinéma Jean-Claude Lord à l'époque où ce dernier a tourné le film Les colombes. C'est justement elle qui chante, sur le disque que je possède, la chanson thème du film en question. Une superbe ballade composée paroles et musique par Michel Conte.

En fait, elle chante 7 pièces de Michel Conte sur cet album, dont Péribonka, Le signe des temps et Le petit homme. Les autres chansons sont des textes de Lise sur des musiques d'Yves Lapierre (Les Cailloux).

Au cinéma, elle a joué dans Les Colombes, Panique, Éclair au Chocolat, La Grenouille et la Baleine.. à la télévision, c'est Lance et Compte, Avec un Grand A... Elle crée des spectacles musicaux comme Un Signe dans le Ciel,travaille à l'album-cassette Boule de Rêve qui est traduit en italien et publié en Italie. Elle publie ensuite le livre De l’autre côté des choses d'abord au Québec, puis en France, en Espagne, en Allemagne ainsi qu'en Italie.

Conférencière dans des congrès et des rencontres internationales elle vient de publier un nouveau livre, Toucher au soleil… et tant pis si ça brûle ! Elle vient de créer la Fondation Boule de Rêve afin de renforcer son action auprès de ceux qui ont besoin d'une main pour les aider à avancer. Un projet à suivre et dont on n'a pas fini d'entendre parler...

Pour lire sa biographie sur Coop funéraire des 2 rives

Site Boule de rêve


Albums Année En Collection
Les Enfants Sont Comme Les Colombes 1973 Oui

Retour à l'index