Retour à l'index


Steeve Thomas




Auteur, compositeur et interprète originaire du Québec, Steeve s'est exilé en Colombie Britannique il y a plusieurs années. Il en a profité pour faire entendre sa guitare dans les différentes boites de la région avec son groupe Blue-Juice.

De retour au Québec l'année dernière pour faire le concours de Granby, il a remporté la palme dans la catégorie ACI. Il a ensuite fait partie de la tournée des lauréats de l'événement à l'hiver 2004 et j'avais eu l'occasion de le voir en compagnie de Dumas, Sénaya et du Kitchose Band. J'ai pu récidiver lors des Francofolies 2004 alors qu'il avait été invité à présenter son matériel dans la série Nouvelle Chanson.

Sa musique puise dans le rock et le folk mais présente le tout entouré de fortes guitares et de bons beats avec son comparse François Lebarbé à la batterie. Ses textes sont bruts et directs, un peu dans la veine d'un Daniel Boucher ou d'un Plume Latraverse, mais restons-en là puisque la façon de les présenter musicalement, est beaucoup plus lourde que ces deux derniers.

Site MySpace Music

Site Wikipedia


Albums Année En Collection
Les lauréats de Granby 2003 2003 Oui

Retour à l'index