Retour à l'index


Paul-André Thibert




Ancien membre du groupe Dionysos qu'il avait fondé en 1969, il entreprend en 1978 une courte carrière en solo qui l'amènera à produire un seul et unique album intitulé "Musique De Mes Amis Dionysos".

Sur cet album, réalisé par le claviériste Michel LeFrançois, Paul-André y va d'un style rock progressif (moins qu'avec le groupe quand même), poursuivant ainsi l'oeuvre de Dionysos. Il a écrit 5 des 8 textes de l'album, alors que Michel LeFrançois, Alain Paquette et Eric Clément se partagent la majorité des musiques. Justement, trois ex-membres de Dionysos ont collaboré à cet album, Éric Clément, Fernand Durand et André Mathieu

Paul-André reprend la pièce la plus populaire de Dionysos, maintenant intitulée "L'Age D'or II", toujours en version instrumentale rt avec des arrangements plus riches (et plus modernes) que l'originale.

En 1994, il rejoindra Éric Clément et André Mathieu le temps de faire quelques spectacles pour rappeler les 25 ans de Dionysos. Un nouvel album du groupe a vu le jour à ce moment-là.


Albums Année En Collection
Musique De Mes Amis Dionysos 1978 Oui

Retour à l'index