Retour à l'index


Karine Tessier




Née en septembre, un certain jour d'automne, Karine, toute petite, est déjà une âme créative et sensible.
Elle écrit des poèmes, chante et rêve…
Amoureuse de la musique et déterminée, malgré sa grande timidité, elle grandit en parcourant le chemin de sa passion en s’exprimant par la musique.

C’est en 1995 qu’elle rencontre un public pour la première fois. En 1998 et 1999, elle participe à Cégeps en Spectacle au Cégep de Valleyfield où elle complète alors un DEC en Arts & Lettres, profil Théâtre et Cinéma. Jusqu’alors autodidacte, c’est un peu plus tard qu’elle fréquentera l’école préparatoire du Cégep St- Laurent et de l’Université de Montréal et qu’elle prendra des cours de chant pour se perfectionner.

En 1999, Yelo Molo prend place dans sa vie.
Elle a fait partie du groupe de 1999 à 2003 en tant qu’auteure-interprète. Au sein de Yelo Molo, elle a sillonné le Québec en tournée et a participé à l’enregistrement de deux albums.
En certaines occasions, elle a partagé la scène avec Martin Deschamps, Les Cowboys Fringants, Kaliroots, Boom Desjardins, Dany Bédar, La Chicane, Vénus 3, ainsi que Groovy Aardvark.

Parmi ses expériences de studio en tant que choriste, on peut compter entre autres ses participations sur la musique du duo humoristique Crampe en Masse, sur celle de Mathieu Gratton, Christian Legault, Patrick Zabbé, Éric Maheu, ainsi que Ginette Reno et Pascalin.
Karine a également prêté sa voix aux ritournelles de grandes radios commerciales.

En 2003, après cinq ans de succès avec le groupe, Karine décide de se concentrer sur sa carrière pour se diriger vers un style qui lui colle davantage à la peau, plus féminin.

Après trois années de création et d’écriture en studio, elle sort un premier opus intitulé NOUS en octobre 2006 avec beaucoup de fierté.
Tantôt douce et posée, tantôt énergique et enflammée, Karine Tessier chante tout en nuances sur des arrangements aux allures de rock de séduction massive, qui inscrivent l’artiste dans son époque.

Ses influences sont nombreuses, en mouvement et tissées des Tori Amos, Ben Harper, Sinnead O’Connor, Daniel Lavoie, Sarah McLachlan, Sylvie Paquette, The Cranberries, Annie Lennox, Paula Cole, Frente, Madonna, Bjork, Richard Desjardins et plusieurs autres.

Ses inspirations d’écriture viennent de ce qui la touche, la fait vibrer et l’entoure, en passant par l’amour, la mort, le temps qui passe, la maladie mentale, la douleur, ses yeux, son sourire, les images du monde et sa dualité, des peintures, des femmes, des films, la guerre, l’enfant qui rit, la mer…

Sa voix limpide et puissante se fera entendre sur les ondes radiophoniques d'un bout à l'autre de la province, pendant qu'elle suit Stefie Shock en tournée à travers le Québec en 2007.

Après quelques semaines, la chanson titre de l’album se retrouve en 19ième position au Top 100 BDS du Palmarès.
La chanteuse se démarquera alors comme un des coups de cœur de la relève.


Discographie





Nous (2006)

Nous - Revenir - Je marcherai -

Tu trouveras - En otage - Porcelaine -

Dans mon coeur - Ombre Blanche - Quand viendra l'aurore -

Etincelle - Tou & moi - Chemins de croix -





Retour à l'index