Retour à l'index


Les Têtes Réduites




Légende de la scène underground montréalaise, le groupe est une création de Steve Otis et de Francis Prévost. Depuis 1990 ces oiseaux rares de Rivière-des-prairies ont imaginé un orchestre de cabaret qui se transforme en groupe rock à l’ego monstrueux. Rock lourd, humour noir, textes en français et vestons cravates sont de mise.

Les textes de Francis Prévost décrivent une fin de siècle désabusée. Très ancrée dans le mode de vie urbain, chaque chanson est un petit tableau en soi. De la phrase des French-b -« J’va chanter tout ce qui se chante pas… », Francis Prévost en a fait sa ligne de conduite. Ancien étudiant en art visuel il est aussi responsable de l’imagerie entourant le groupe.

Se définissant tout d’abord comme un groupe de scène, ils ont longtemps dédaigné les studios qui, de leur propre aveu, donnent une image peu flatteuse de leur travail. Entre 1990 et 2006 plusieurs enregistrements entièrement réalisés par LES TÊTES RÉDUITES leur ont assurés une place honorable sur les palmarès locaux avec des productions indépendantes.

À la basse Sébastien Martel, à la guitare Steve Otis , à la voix et aux textes Francis Prévost et à la batterie Sylvain Rodrigue.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection

Retour à l'index