Retour à l'index


Strada




Groupe de musiques du monde formé de Pierre Langevin (clarinette, cornemuse, guimbarde, flûte, voix), Pierre Tanguay (tambour, tambourin, percussion, voix), Liette Remon (violon, clarinette, voix), Gabrielle Bouthillier (voix, flûte, chalémie) et Jean-Philippe Reny (guitare, bouzouki irlandais, braç, oud).

Le groupe se forme en 1986 à l'initiative de Pierre Langevin qui en deviendra le directeur artistique. Faisant le lien entre les musiques de type médiéval et le répertoire floklorique, ces musiciens de formation classique nous font voyager au coeur des temps anciens en utilisant les instruments de l'époque ou des reproductions le plus fidèles possible.

Un premier album voit le jour lors des Fêtes Médiévales de Québec en 1993 et est une co-production entre les groupes Strada et Anomymous. Le disque suivant, "Nadal" s'est mérité une nomination à l'ADISQ en 1997 comme "Album classique / soliste et petit ensemble". Leur démarche musicale nous permet de découvrir des trésors méconnus de Macédoine, Hongrie, Grèce, Albanie, Italie, Pays Basque, Espagne, Bretagne et oui, du Québec.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
A la Via ! (avec l'ensemble Anonymous) 1995 Non
Nadal 1996 Non
Grantjoie 1998 Non
Kadou 2000 Non
Gadje 2002 Non

Retour à l'index