Retour à l'index


Michel Stax




Né en 1947 à Sainte-Trinité des Monts, son vrai nom est Léger Michaud. C'est au sein du groupe Jay and the sensations qu'il fait ses débuts sur scène au milieu des années 60 avant de bifurquer vers une carrière solo en 1969, moment où il prend le nom de Michel Stax.

Toujours dans la vague des adaptations de chansons anglophones pour le marché québécois, son premier succès sera la traduction de Build me up buttercup, rebaptisée Mademoiselle Caroline en français. La chanson est un succès et il deviendra le favori de ces dames en adoptant un look dandy et un style à la Jacques Dutronc. Son succès le plus marquant aura été Oh ma Lili, mais on lui doit aussi Notre amour n'est plus qu'une habitude, Fais une croix sur le passé, Milord, Ma jolie Rose, etc.

On le voit moins durant la deuxième moitié des années 70, il se consacre au cabaret mais reviendra à l'avant-scène durant les années 80 avec la reprise francophone de I'm just a gigolo, popularisée à cette époque-là par David Lee Roth du groupe Van Halen.

En 2005, il donne toujours des spectacles, majoritairement lors d'événements corporatifs. La photo de droite a été prise à l'une de ces occasions.

Lien vers Biographie (Disques Mérite)

Ecoutez sur Poste d'Ecoute


Albums Année En Collection
Rétrospective 2000 Oui

Retour à l'index