Retour à l'index


Roussel & St-Pierre




Steve St-Pierre est violoniste au sein de l'orchestre symphonique de l'Estuaire depuis 1993. Il a fait ses études en musique classique mais se passionne depuis longtemps pour le folklore traditionnel. Boursier du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des lettres du Québec, il apporte son lyrisme classique au sein du duo.

De son côté, Martin Roussel travaille comme pianiste, directeur musical et compositeur au sein du Martin Roussel Jazz Quartet tout en étant membre fondateur du Big Band Jazz au Vent. Lui aussi boursier du Conseil des Arts et des lettres du Québec, il apporte ses nombreuses influences musicales au duo St-Pierre Roussel.

Leur rencontre en janvier 2002 a donné lieu à une revisite du répertoire de l'un des plus célèbres "violoneux" québécois, conjuguant airs d'autrefois et arrangements plus modernes. Ils ont parcouru le Québec, l'Ontario, le Nouveau-Brunswick et même l'Allemagne avec leur spectacle hommage à l'oeuvre de Carignan. Ils se sont mérités le prix Coup de Coeur du ROSEQ 2002 ainsi qu'une bourse de MusicAction pour la production de ce magnifique CD.

Qu'arrive-t-il quand deux deux artistes d'horizons différents se rencontrent pour rendre hommage à un troisième larron, en l'occurrence le légendaire violoniste Jean Carignan ? Il en résulte un album inclassable, teinté de jazz et de classique, une oeuvre qui transcende le temps et les genres, un disque qui porte bien son titre... Au delà du réel !

Site Web officiel


Albums Année En Collection
Au-delà du réel 2004 Oui

Retour à l'index