Retour à l'index


Marie St-Onge




BIOGRAPHIE




Marie Saintonge, flûtiste, compositrice et productrice se définit commet un atome libre dans la jungle sonore musicale!

Sa passion consiste à étudier les flûtes traditionnelles du monde pour les ramener au premier plan dans un univers funky, groovy et moderne. Pour concrétiser sa vision artistique, elle s’est donné les grands moyens, passant d’abord par des études classiques au Conservatoire, en jazz à L’Université Concordia, puis en allant jouer, étudier et observer par la suite, dans les Antilles, au Mexique et en Tunisie.

Au cours des deux dernières années, elle s’est rendue à plusieurs reprises à Los Angeles avec l’aide du Conseil des Arts du Québec pour étudier avec Pedro Eustache, le flûtiste présentement le plus demandé pour les grands projets internationaux.

Après avoir produit La Storia, sur l’étiquette Fidelio Audio, Marie Saintonge nous offre maintenant un 2e opus, Hawazone.
Pour ce projet, elle s’est entourée de 14 de ses musiciens favoris, de Montréal à Los Angeles, pour créer un univers funky world-beat envoûtant.
Ce projet urbain consolide tout ce que nos oreilles peuvent savourer dans une ville moderne et multiculturelle.




DISCOGRAPHIE





La Storia (14 décembre 2010)

Speranjao - Seduccion - Feu -

Envoutement - Paura - Refus -

Travesia - Dolor - Soledad -

Combat - Conciencia - Esperance -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\