Retour à l'index


Daniel St-Jacques




Auteur, compositeur et interprète de la rive sud de Montréal, Daniel a composé la très belle chanson "L'indifférence" interprétée par Myriam Robert, une chanson qui s'est méritée le titre de "démo" de l'année sur le site web Canoé Digital. J'avais déjà remarqué la chanson de Myriam sur son album démo et elle était l'une de mes préférées à moi aussi.

Daniel est arrivé à la chanson comme un coup de vent, incité à composer une chanson pour un projet musical particulier, il crée "T'es disparu", une ballade qui traite des difficultés engendrées par les séparations et les réconciliations entre amis. La chanson est disponible sur le mini-album démo qu'il m'a fait parvenir et on reconnaît la touche mélodique qui m'avait fait apprécier la chanson qu'il avait offerte à Myriam.

C'est avec cette chanson que Daniel s'est présenté au concours "Star à 4 1/2" de CKOI-FM au printemps 2003. La chanson a créé des vagues et le poste de radio l'a fait jouer régulièrement au point où Daniel s'est rendu en finale du concours.

Avec cette première chanson, Daniel a senti le déclic et s'est mis à composer régulièrement. Il a maintenant plus de 50 chansons qu'il offre aux interprètes intéressés. Deux de ces dernières ont été composées pour l'humoriste Laurent Paquin, soient "Georgette" et "Suzie" que le public de ce dernier ont pu apprécier lors du spectacle "Première impression".

Amateur de musique depuis son plus jeune âge, Daniel imitait les Elvis, Sultans, Gendarmes et autres. Il espère que son prénom ira rejoindre les autres Daniel qui ont marqué la musique au Québec, soit les Daniel Boucher, Daniel Bélanger, Dan(iel) Bigras et Daniel "Boom" Desjardins (La Chicane). Après avoir écouté son album démo à quelques occasions, je crois que la belle chimie créée par ses mots et ses musiques mérite amplement de le faire découvrir du grand public.

Reportage sur QuébecPop


Albums Année En Collection
Faits Divers (démo) 2003 Oui

Retour à l'index