Retour à l'index


Claude Stében




Interprète né le 20 août 1942 à Montréal, il aura aussi travaillé comme comédien et animateur d'émission télévisées, notamment avec le quiz "Les Satellipopettes" où il agissait sous le pseudonyme de Capitaine Cosmos.

Avant de travailler dans la chanson, il oeuvrait comme électricien. Il gagne le premier prix de l'émission "Découvertes" à CFTM (en 1964) mais se demande toujours s'il y a un avenir pour lui dans le monde artistique. Encouragé par le réalisateur Jean Claveau, il persiste et enregistre finalement son premier disque chez Rusticana.

S'enchaînent 45 tours après 45 tours et Claude devient un incontournable dans la deuxième moitié des années 60. Il travaille beaucoup avec Fernand Gignac qui le prend sous son aile et qui l'invite régulièrement à son cabaret.

Il travaillera aussi régulièrement avec Christine Chartrand, une autre découverte de CFTM avec qui il anime à série "Nous Deux". Il fait la Place des Arts, participe à l'émission "Music Hall" et remplacera à pied levé Jen Roger l'animateur de l'émission Monsieur Banco.

Claude et Christine Chartrand
En 1969, il fonde une école de chant et une maison de disques "Lion". Il participe au Festival de musique d'Athènes (Grèce). Ses chansons les plus connues sont "Si je prétends", "Marie", "Tijuana", "Tout s'arrange quand on s'aime" et "Il pleut des larmes" an duo avec Christine Chartrand.

Aux dernières nouvelles, Claude travaillait à l'écriture de pièces de théâtre pour enfants qu'il présente dans les écoles de la province.

Lien vers Biographie (Disques Mérite)

Site Retro Jeunesse60

Videos sur YouTube




DISCOGRAPHIE









Je suis heureux (2001)

Marie - Je Suis Heureux - Ça Serait Beau - J'ai Un Problème (avec Christine Chartrand) -

Tout S'arrange- Un Monde Fait Pour Nous- Je T'aime(avec Christine Chartrand) - Tu Es Ma Joie Maria-

Je Ne T'oublierai Jamais (avec Christine Chartarnd) - L'amour Interdit (avec Christine Chartrand) -

Dès Que Le Printemps Revient - L'été - Merci, Merci - Si Ton Bec Aime Mon Bec - Je T'aime Tant -

Ce N'est Pas Sérieux - Si Je Prétends - Quand On Sait Dire Adieu - Vous (avec Ginette Ménard) -

À Vos Santés, à Vos Amours - Isabelle - Prends-moi Dans Tes Bras -

Comme, Comme Nous (avec Ginette Ménard) - Prends Garde Aux Amis - Il A Neigé Sur Nos Vingt Ans (avec Christine Chartrand) -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\