Retour à l'index


Richard Small




Originaire de la région de Québec, ses parents l'ont initié très jeune à la musique alors que sa mère chantait et que son père l'accompagnait à la guitare. C'est à douze ans qu'il reçoit sa première guitare en cadeau, événement qui allait alimenter sa passion pour la musique.

Au secondaire tout comme au CEGEP, il participe régulièrement aux spectacles musicaux et fait même partie du groupe "Still Missing" le temps d'enregistrer un album. C'est un professeur de français de l'époque qui lui donne le goût de travailler ses propres textes et il se joint à René Légaré pour former le duo Légaré-Small qui durera plus de cinq ans. Avec ce dernier, il sillonera les routes du Québec ce qui lui permettra d'acquérir la maturité et l'expérience nécessaires à poursuivre sa carrière en solo.

Il rencontre Richard Séguin qui l'encourage à persévérer et à enregistrer ses propres chansons. Par la suite, il participe à la comédie musicale "Jacques Cartier Superstar" et au spectacle "In Vivo", vu par plus de 75,000 étudiants du secondaire.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Déshabiller le vacarme 2001 Oui

Retour à l'index