Retour à l'index


Les Sinners




Les Sinners ont vu le jour dans la deuxième moitié des années 60 et ont connu plusieurs changements de personnel, notamment après le départ de François Guy pour former La Révolution Française.

Pour les Sinners première mouture, il y avait Jay Boivin (guitare), François Guy (guitare, voix), Georges Marchand (guitare), Louis Parizeau (batterie) et Charles Linton (basse, voix). Boivin est remplacé par Ricky Johnson qui est remplacé par Ernie Rock qui est remplacé par Jean-Guy Cossette (des Jaguars). Georges Marchand quitte temporairement pour revenir après le départ de François Guy... vous voyez le genre !

Ils participent à de nombreux concours pour se faire connaître et enregistrent un premier 45 tours en 1967. Amateurs de rock britannique, ils reprennent en spectacle des chansons des Rolling Stones et des Beatles dont ils enregistrent la version française de Penny Lane, ce qui leur donnera leur plus grand succès en carrière. Anti conformistes, leurs spectacles sont très courus puisqu'on n'est jamais certains de ce qui va s'y passer. Louis Parizeau et François Guy jouent dans le film Kid Sentiment de Jacques Godbout en 1967, année où le groupe se produira régulièrement à l'Expo de Montréal.

Fin 1968, La Révolution Française regroupera François Guy et quelques anciens Sinners qui feront maintenant place à de nouveaux Sinners avec Louis Parizeau, Jean-Guy Cossette, Alain Jodoin et André Parenteau. Le succès n'est pas au rendez-vous et le groupe tire sa révérence en 1976.

Lien vers Biographie (Disques Mérite)

Site Retro Jeunesse60


Albums Année En Collection
Sinérisme = Sinerisme 1967 Non
Sinnerisme 1967 Non
Vox populi 1968 Non
Les Sinners chantent 24 succès 1968 Non
Sinners 1971 Non
? 1975 Oui
Le Chemin De Croix De Jos Roy 1976 Oui
Les Sinners (compilation) 1991 Non
Les Sinners Vol 1 (compilation) 2001 Oui
Les Sinners Vol 2 (compilation) 2001 Oui

Retour à l'index