Retour à l'index


Le Show




Après Aut'Chose le compositeur guitariste et claviériste Pierre A. Gauthier crée le groupe Eclipse auquel se joignent éventuellement le bassiste Claude Laferrière et le batteur Mike Dinardo. Par la suite, le groupe s'associe à Gilles Girard pour devenir les Super Classels, ce avant de s'adjoindre le chanteur Michel St-Clair (en réalité Michel Dion, le frère de Céline), et de fonder le groupe "Le Show".

Au début, le groupe situe sa musique dans un style plutôt rétro, avec des ballades comme "Sylvie", et une reprise en français du "Messiah Will Come Again" de Roy Buchanan. Par la suite, en 1983, le groupe fait l'acquisition du claviériste Jules Francis, et leur style s'ajuste pour être plus moderne, ils obtiennent ainsi leurs plus grand succès avec "L'Homme de la Rue" et "Super DJ.

Je viens de redécouvrir le groupe, un peu grâce à un courriel de Pierre A. Gauthier, et celà fut bénéfique. Il s'agit d'un groupe un peu oublié, mais qui a eu sa place bien méritée dans l'univers musical québécois.

Aujourd'hui, on peut retrouver Pierre Gauthier avec sa compagne Josée dans le Duo Fauve, alors que Michel Dion travaille avec sa soeur Céline comme directeur de tournée.

Site Biographie (Disques Mérite)


Albums Année En Collection
LIVE 1980 Oui
Quelle Heure Est-Il ? 1985 Oui
L'Homme de la Rue 2001 Oui

      Le Show disque-1                                              Le Show disque-2                                  Le Show Disque-3                                   Le Show disque-3A


              Le Show disque-4

Retour à l'index