Retour à l'index


Stefie Shock




Auteur, compositeur et interprète né le 9 mars 1969 et qui a donné un grand coup avec son premier album lancé en 2000. Les chansons Je combats le spleen et Rébarbatives ont permis à leur interprète de jouer très régulièrement à la radio.

Originaire de Montréal, c'est à Saint-Léonard qu'il grandit, apprenant le trombone puis la batterie. Il laisse tomber ses études en graphisme à l'âge de 20 ans et entre résolument dans le monde de la chanson. C'est en 1989, alors qu'il joue dans un groupe rock, que le déclic se passe, il décide de quitter son groupe qui n'allait nulle part, prend une guitare, se met sérieusement à l'écriture de chansons et fait le pari de les chanter lui-même

C'est alors qu'il travaille comme DJ dans une boîte de nuit de Montréal (il l'a fait pendant 7 ans), qu'il fait la rencontre du producteur Alain Dupuis qui concrétisera ses projets de mettre en chantier un premier disque avec le réalisateur Dimitri Tikovoi, à Londres s'il vous plaît. Le disque est un succès, sa carrière est lancée et il sera récipiendaire des prix Québec Wallonie/Bruxelles en 2001 ainsi que Félix-Leclerc en 2002 (aux Francofolies de Montréal).

A l'automne 2003, il nous offre son deuxième album qui frappe très fort. Son style musical est plus épuré, moins lourd, et sa voix grave se veut un heureux mélange entre Leonard Cohen et Serge Gainsbourg. Sa musique est influencée par une mixture pas piquée des vers, le rock, la chanson française, le disco, l'électro- pop, les musiques brésilienne, cubaine, africaine et jamaïcaine, le hip-hop, le house et le jazz... ouf ! Je recommande fortement les chansons Un homme à la mer, Le décor, L'amour dans le désert et Il, elle, quatre des pièces de cet excellent album !

Il poursuit sur la même lancée en 2006 avec un autre excellent album intitulé Les vendredis. La même année, il regroupait plusieurs artistes québécois pour rendre hommage au chanteur français Joe Dassin avec l'album intitulé Salut Joe.

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel



Discographie


-



Presque rien (2000)

Presque rien - Je combat le spleen - Porno star -

Rébarbatives - All zippers down - Comme géminés -

Frein social - Boum - La jungle -

Mythomane - 18 - Je suis a vous -





Le decor (2003)

Le décor - Un homme à la mer - L'amour Dans Le Désert (montuno, baby) -

Il, elle - Salut Chantal - Tout le monde est triste -

Pas assez de toi - Les averses - La jardinière -

Le mile high club - Le pied dansant -





Les vendredis (2006)

Pixels flous - Ange gardien - Cent-mille raisons d'être mort -

En chute libre - Savoure le rouge - Scalpel blues -

Geyser - Nirvane -

L'âme perdue - Les vendredis -





La mécanique de l'amour (2011)

L'amour est pur l'amour est dur - Un jour sur deux - Karma -

La mécanique de l'amour - Bright side of the moon - Dévaste-moi -

Je brise, cherie - Middle of a dream -

Nénuphar - Zobi la mouche -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\