Retour à l'index


Sendiva




Sendiva, c'est un concept articulé autour de l'auteur compositeur interprète (et ex DJ) Marc Arsenault qui a composé la majorité des chansons de cet album. On note à l'occasion quelques textes de Lucien Francoeur (Dans les rues d'Amsterdam, Easy Writer).

Parmi les artistes invités, il y a la chanteuse Elle qui a agi comme choriste sur trois des chansons. On retrouve aussi quelques grosses pointures anglophones, Dave Gregory (anciennement du groupe anglais "XTC") ainsi que Kate St-John ("Dream Academy Fame").

L'album a été enregistré en Angleterre et à Montréal et comporte des ballades comme "Assassins", "Star", "Dans les rues d'Amsterdam" mais aussi des tounes plus rock comme "Mona Lisa" et "Karmalion". La chanson "Mona Lisa (Sous le Ciel de Septembre)" a tourné passablement sur les ondes de radios plus ouvertes à la nouveauté comme COOL-FM, mais ce ne fût pas assez pour faire connaître Sendiva du grand public.

L'album a malheureusement connu une carrière très courte et ce malgré excellentes chansons et une recherche musicale qui prends sa source dans certains artistes des années 70 comme David Bowie, Marc Bolan, Iggy Pop et qui va plus loin que le simple pop-rock habituel. Peut-être le public n'était pas prêt ou la promotion a été déficiente.

Aujourd'hui Marc travaille sous son propre nom et s'apprête à sortir un nouvel album qui verra le jour simultanément en version anglaise et en version française. Encore une fois, une approche différente pour un artiste différent.

Visitez le site de Marc Arsenault

Site Québec Info Musique


Albums Année En Collection
Sendiva 2000 Oui

Retour à l'index