Retour à l'index


Carl Savard




Auteur, compositeur et interprète originaire de la côte nord, Carl est resté très attaché à son coin de pays qu'il considère comme un paradis sur terre. Il aime la musique depuis qu'il est tout petit et c'est vers l'âge de 14 ans, en écoutant With or without you (U2) qu'il a compris qu'il voulait en faire un métier. Il apprend alors à jouer de la basse, donne des spectacles au sein de quelques groupes, pour ensuite se mettre à la guitare qu'il utilise aujourd'hui pour composer.

Quelques années plus tard, il présente ses chansons au concours Cégep en spectacle (à Baie-Comeau) où il obtient une mention spéciale pour la qualité de son interprétation et de ses textes. Poursuivant au CEGEP François-Xavier Garneau (Québec), il est cette fois en compétition avec des poètes, des humoristes et des chanteurs. Il décroche la première place au sein de la catégorie des ACIs.

De bar en bar, il apprend à travailler avec le public pas toujours facile de ces endroits, il forge son caractère et prend de plus en plus d'expérience. En 2001, il participe à un album compilation intitulée Québec Libre : Désunifoliez-vous! Il y côtoie les Cowboys Fringants, Loco Locass, Mononc' Serge et plusieurs autres. La même année, il participe au festival Chanson en Fête de Saint-Ambroise.

Finalement, en 2005, il se met à la production d'un mini album de ses chansons intitulé éVACUUM, qui contient les trois chansons Planète mère, La porte de chez moi et Si on dansait. Ses textes touchent de nombreux sujets : la vie, la mort, l'amour, le critique sociale, l'indépendance et ce, avec une poésie bien à lui et avec une voix particulièrement touchante.

Les trois chansons sont excellentes, la production est très bien pour un mini-album et les qualités musicales de Carl sont évidentes, lui qui a joué de la guitare sur toutes les pièces et la basse sur deux d'entre elles. Un très bon début pour un talent prometteur et différent.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
éVACUUM 2005 Oui

Retour à l'index