Retour à l'index


Jonathan Savage




Auteur, compositeur et interprète installé dans la région de l'Anse à Beaufils, Jonathan a fait ses classes dans la musique au sein du Fox River Band, un groupe dédié au bon vieux rock. C'était en 1993 et le groupe massacrait avec plaisir les chansons de CCR, Plume, Pink Floyd, Nirvana et autre Metallica. La petite aventure se termine en 1996 et après la séparation du groupe, Jonathan s'installe à Montréal pour devenir l'un des techniciens de tournée pour Éric Lapointe (c'était l'époque d'Invitez les vautours).

Décidé à faire avancer son art, il s'inscrit à l'École nationale de la chanson de Granby où il aura l'occasion de côtoyer les Robert Léger, Marie-Claire Séguin, Luc de Larochellière, et autres monuments de la chanson. Il en ressort en 2004, toujours décidé à vivre de la musique et non à redevenir pompiste. Il obtient une bourse du projet Jeunes Volontaires pour peaufiner ses chansons et monter un spectacle.

Au printemps 2005, il est temps pour lui de présenter ce spectacle mais il a plutôt envie de faire un disque. Il y a maintenant un studio d'enregistrement à la salle de spectacle de l'Anse-à-Beaufils, il fait les calculs, fonde sa propre maison de production, trouve le financement et fait de nouveau appel au centre local d'emploi qui l'appuie pour une année de plus. Au printemps 2006, son premier album est là, preuve que la ténacité peut ouvrir bien des portes. Il reste à le promouvoir et convaincre les intervenants de le faire jouer... mais ça c'est un autre défi, différente de la musique. Jonathan y croit, vend sa voiture et fonce dans la promotion.

Je reçois le CD vers la fin de l'été, je l'écoute une fois, c'est bon, rythmé, bien écrit, je l'écoute une deuxième fois, c'est même TRÈS bon ! De la pièce-titre, Faux prophète, en passant par Le con court (beau jeu de mot), Intemporelle intensité, La folie, Dieppe, pour finir avec La ballade du bonhomme Jos, il y a plusieurs pièces qui méritent le détour !

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Faux prophète 2006 Oui

Retour à l'index