Retour à l'index


Satori




Groupe originaire de l'Estrie, formé de Stéphane Vachon (guitare, voix, textes), Vincent Lebeau (guitare), Vincent Poirier (batterie) et Guillaume Croteau (basse). Ils font du rock qu'on pourrait qualifier de planant selon ce que j'ai entendu d'eux à ce jour.

Stéphane et Vincent sont des amis de longue date, le premier aime bien composer alors que le deuxième se dirige plutôt vers l'électronique et les effets sonores. Après avoir fait la rencontre du multi instrumentiste (et batteur) Vincent Poirier, ils participent au concours Les découvertes de Magog où ils font belle figure. S'ensuit la production d'un démo intitulé Complainte #11 avant que ne s'ajoute Guillaume à la basse et que le groupe décide de foncer à pieds joints dans le métier.

La première fois que je les ai entendus, c'était lors de leur prestation en demi finale du populaire Festival de la Chanson de Granby à l'automne 2005. Ils y ont interprété trois de leurs chansons sur des textes de Stéphane Vachon, notamment J'ai besoin, Nature morte et Volent volent les oiseaux. Pour en savoir plus sur eux et entendre quelques pièces, je vous invite à visiter leur site Internet.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Complainte #11 (démo) 2004 Non

Retour à l'index