Retour à l'index


Jacques Salvail




Au début des années 70, changement de garde à l'émission culte "Jeunesse d'Aujourd'hui" qui devient simplement "Jeunesse" et qui voit le départ de Pierre Lalonde remplacé par l'animateur chanteur Jacques Salvail. Né à Montréal en 1948, ce dernier a fait ses classes comme animateur radio en province, tout en chantant avec le groupe "Les Charades".

Il restera à la barre de l'émission jusqu'en 1974, ce qui lui vaudra une popularité certaine ainsi que le titre de révélation masculine en 1972. Parmi ses chansons à succès, notons "Une belle histoire", "Ptit bout de langue feeling", "Mary" et la chanson thème de l'émission, "C'est le rendez-vous de la jeunesse".

Vers la fin de son séjour, il encourage un groupe de musique progressive du nom de Morse Code, qui deviendront des habitués de l'émission, tout en accompagnant Jacques sur scène. Bien que le style musical de Jacques soit surtout pop, le groupe semble bien s'adapter, ce qui l'aidera à percer éventuellement le grand public.

Il continuera de présenter des galas de mode et d'animer à la radio pendant les années 75-80. Vers la fin de années 80, on le verra à la barre d'une émission télévisée à tendance rétro, "Jeunesse d'hier à aujourd'hui".

Site Web officiel

Lien vers Biographie (Disques Mérite)

Site Vedette70 de Retro Jeunesse60



Discographie





Un p'tit bout de langue feeling

Toujours plus haut - J'ai besoin de toi - Rien ne peut nous arreter - A quoi ça sert -

P'tit bout de langue feeling - Rien n'est plus beau que l'amour - Plus jamais seul - Ensemble -

La vie est belle - Embrasse-moi - Changer ma vie - Non, ma chanson ne ment pas -

La fille de mes rêves - La Plymouth - Bingo - Y'a pas de mal -

Ram dam di la dam - Une femme - Le temple bleu -

Salut au printemps - On dansait le Rocn'n'roll - Musique -




Retour à l'index