Retour à l'index



Ingrid Saint-Pierre




BIOGRAPHIE




Enfant illégitime des Desjardins, Fersen, Hardy et autres monuments de la chanson française et québécoise, Ingrid grandit en s'imprégnant de leur poésie.

Elle développe très jeune une passion pour les mots, qu'elle tricote petit à petit, une maille à la fois, sur les lignes bleutées des cahiers Canada initialement destinées aux matières académiques. Elle couchera ses textes sur le noir et blanc du piano familial et y composera ses toutes premières chansons, vers l'âge de 17 ans.

À maintenant 26 ans, armée de son seul piano ou entourée d'un quatuor à cordes, Ingrid captive son auditoire et marche sur les pas de ses idoles, affichant un style bien à elle, maniant une poésie imagée, tantôt subtilement humoristique, tantôt simple et épurée.

Charmante, candide et intelligente, ses textes, ses mélodies et sa voix ont un effet direct sur l'auditoire. Son personnage de gaffeuse pleine de poésie touche à tous coups.
Sa présence porte ses histoires sans forcer.

Attention au choc : en spectacle, bien que toute petite, il n'en demeure pas moins qu'on ne voit qu'elle sur scène, peu importe la taille du plateau.

Des centaines d'heures de show dans les cafés de Trois-Rivières auront permis à Ingrid St-Pierre d'apprivoiser en accéléré les divers éléments de la performance en public. De scène en scène, de concours en festivals, la charmante Ingrid fait sa petite mam'zelle de chemin sans équivoque, les notes de piano sous le bout des phalanges et sa poésie sur le bout de la langue...



DISCOGRAPHIE





Ma Petite Mam'zelle De Chemin (2011)

Mercure Au Chrome Et P'tits Pansements - Homéostasie Crânienne - Collée Sur Tes Papilles -

Desjardins - Les Froufrous Blancs - Les Ex -

Pâtes Au Basilic - Sous Les Aquarelles - Une Luciole Sur Un High -

T'sé - Ficelles -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\