Retour à l'index


S.K.D.O.




Groupe de rock punk / métal, formé de Claude Tremblay (guitares), Luc Saucier (batterie), François Savard (voix) et Philippe Legault (basse). Au printemps 2005, ils lançaient un premier CD éponyme sur l'étiquette des Productions Nouvelle-France.

C'est en 2001 que le groupe s'est formé alors que Claude Tremblay et Luc Saucier ont convaincu François Savard et Philippe Legault de se joindre à eux pour former un groupe de "métal francophone intense" selon leurs propres termes.

Leur musique est effectivement un ensemble de rythmes puissants avec des influences venant de tous les coins de la planète rock, du métal au trash, de l'alternatif au punk, du chansonnier au "death", etc.

Les textes de François et Claude frappent en direct, pas de fioritures ni de figures de style, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont simples. On y retrouve un brin de poésie urbaine tout en identifiant les hauts et les bas d'un quotidien très réaliste.

Ils sont directs et percutants, ce qui devrait leur permettre de faire un bout de chemin auprès des jeunes avides de guitares stridentes, de basses échevelées et de chansons coup de poing !

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
S.K.O.D. 2005 Oui

Retour à l'index