Retour à l'index


Gildor Roy




Comédien surtout connu pour ses rôles dans les séries télévisées, notamment les Super Sans Plomb et KM/H, il a aussi travaillé comme animateur à la radio, entre autres dans l'émission du matin de Normand Brathwaite (Soupir) à CKOI, ainsi que sur une radio concurrente. A l'occasion, on a pu le voir au cinéma, comme dans le film Karmina aux côtés d'Yves P. Pelletier (Rock et Belles Oreilles), mais ici c'est de sa musique dont il est question.

En 1991, Gildor décide de relever un autre défi, celui de dépoussiérer la musique country, et de lui redonner certaines lettres de noblesse... et ça fonctionne assez bien.

La chanson Une Autre Chambre D'Hotel a joué régulièrement à la radio, et il participe, avec les Bourbon Gauthier et Stephen Faulkner, à une renaissance du style. Bien que le côté musicien ne semble qu'un hobby à comparer avec sa carrière de comédien animateur, il aura produit au moins quatre albums à ce jour, dont le dernier est de style sud-américain, histoire de rendre hommage à la culture de sa femme, originaire de République Dominicaine.

En 2002, on le retrouve comme animateur du talk-show estival L'île de Gillidor, un clin d'oeil lancé à la série humoristique des années 60, L'Île de Gilligan. En 2003, il reprend l'antenne mais cette fois sous le nom de L'Île de Gildor et il anime l'émission du matin à CKOI en remplacement de Normand Brathwaite.

CAFEINE à TQS - Les animateurs sont attablés dans un casse-croûte pour livrer, dans la bonne humeur, la météo, la circulation, les nouvelles du jour et les résultats sportifs. Dans un style très différent de tout ce qui s’est fait jusqu’à maintenant, le magazine Caféine se déroule dans une ambiance décontractée, comme une rencontre entre amis où l’on aime placoter.

Biographie Site Web Officiel

Site Wikipedia

Comédien - Animateur et Papa



Discographie





Plein l'dos (1996)

Hey grand boss - Lolita - Plein l'dos -

Fait divers - Un bon citoyen - Emmène-moi -

Tout n'est pas perdu - Fais un homme de moi -

Du ben bon monde - Dans l'escalier .





Tard le soir sur la route (1991)

Le train qui siffle - Je roule - Tu m'travailles -

Suis-je en train de te perdre ? - Je parle à la lune - Donne-moi un bec -

L'ami de la nature - Rent-a-wreck -

Hello chérie - Cuando el sol .





Une autre chambre d'hotel (1994)

Le soleil se lève aussi - On the road - Une autre chambre d'hôtel -

Dangereuse - Regarde-nous - Prendre le temps de dire -

Ma blonde - Qu'est-ce qu'un gars ferait pas - Trop jeune -

Tu m'montes s'a tête - Requiem .





Vacanciones (2002)

Le touriste - Volando - C'est dommage -

Salut ma sirène - Desperado - Flor de primavera -

Guantanamera - Si tu savais - La cantina -

J'aime le monde - Même si .





Retour à l'index