Retour à l'index


Michel Roy




Auteur, compositeur et interprète, Michel Roy revient à la musique après une absence de près de 35 ans puisqu'il avait fait partie du groupe Les Mégatones au milieu des années 60. Sans que cela aie une incidence sur sa carrière de musicien, ils est intéressant de savoir que Michel est le père du célèbre gardien de buts Patrick Roy qui a ré-écrit le livre des records de la LNH.

Comme beaucoup de musiciens de cette époque, Michel a laissé tomber la musique pour avoir un travail régulier et il a fait carrière dans la fonction publique québécoise jusqu’en septembre 1996. Par la suite, il continuera quelques années dans le privé en tant que consultant en gestion. Tout en travaillant comme fonctionnaire, Michel n'a jamais cessé de composer de la musique et c'est au tournant des années 2000 qu'il reprend officiellement le collier musical.

Il se dirige donc vers la musique de grand orchestre, intégrant le jazz et les rythmes sud-américains dans un style lounge et crooner que l'on n'entend pas souvent au Québec. Quelques-unes de ses pièces ont été choisies pour la bande sonore de la série Lance et Compte - Nouvelle Génération , intéressant retour des choses puisque sa vie personnelle a été constamment habitée de hockey.

Il sait charmer avec ses musiques, sa voix bien adaptée à son style musical, et sait aussi surprendre avec des textes à la fois directs et poétiques. On a pu le voir en spectacle au Festival international de jazz de Montréal, à la Fête du Lac des nations de Sherbrooke et au Grand Théâtre de Québec.

Site Québec Info Musique


Albums Année En Collection
En douceur 2001 Oui
Entre le jazz et la chanson 2003 Oui

Retour à l'index