Retour à l'index


Jacques Rochon




Auteur, compositeur, interprète et musicien (piano, guitare), Jacques se spécialise dans la belle chanson française, ce que l'on pourrait encore qualifier de style chansonnier. Depuis une vingtaine d'années, il a travaillé dans les Cafés théâtre, ainsi que différents bistrots et bars à travers le Québec

Pour pousser plus loin son expérience, il se joint à ses amis Agnès Falquet et Pascal Desgranges pour fonder le Trio Boris qui offre des spectacles en hommage à Boris Vian et Jacques Prévert.

J'ai découvert Jacques alors qu'il accompagnait Sylvie Royer au piano, puis je l'ai revu lors du lancement de l'album de Mousse sur lequel on retrouve une chanson de cette dernière, interprétée par Jacques, la très jolie "Ballade pour une petite soeur". Il a aussi accompagné Roger Tabra et Anne-Marie Gélinas.

En plus d'offrir son propre matériel, il se voue à l'interprétation de chansons crées par divers chanteurs québécois et français comme Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois et Claude Gauthier ainsi que Serge Reggiani, Léo Ferré et Georges Brassens.

Site "Trio Boris"


Albums Année En Collection
Mousse - A l'ombre 2003 Oui

Retour à l'index