Retour à l'index



Elyse Robineault




BIOGRAPHIE




Audacieuse, rafraîchissante, lumineuse et spontanée, Élyse Robineault va jusqu’au bout de ses passions. Elle donne ses premiers spectacles notamment aux galas de fin d’année de son école et au salon Pepsi Jeunesse en 1997, au cours duquel son groupe remporte le prix de la meilleure interprétation.
Elle se produit lors de soirées et dans les bars, où elle interprète un répertoire varié, dont plusieurs succès des Cranberries, le groupe Irlandais qu’elle affectionne particulièrement encore aujourd’hui. Ces expériences professionnelles lui auront aussi permis de développer ses talents à la basse et à la batterie.

À 22 ans, elle est choisie en audition pour faire partie de Star Académie, c’est pour elle une occasion unique d’en apprendre plus sur certains aspects du travail de chanteuse.
Elle y a bénéficié de l’expertise d’artistes de très haut calibre et a échangé avec des professionnels réputés du milieu du showbiz québécois.
Aussi a-t-elle profité pleinement de son expérience à l’académie.

En plus d’étudier le piano jazz, Élyse Robineault sort son premier album Sortilège en février 2006. Elle s’entoure des réalisateurs Érik West-Millette (Bia, Marie-Jo Thério), Francis Covan (Michel Rivard, Richard Desjardins), Stacy LeGallee et Richard Bélanger (Jean-Pierre Ferland).

On pourra y découvrir son univers, ses créations et apprécier sa voix et sa sensibilité. Ce sera aussi l’occasion pour elle de nous révéler ses talents de musicienne, au piano, à la guitare, à la basse et aux percussions.



DISCOGRAPHIE





Sortilège (2006)

Prends ton élan - Lâche - Libère-moi -

Quitte sure - Je te veux - L'entracte -

Sortilège - Encore - Drôles d'aliées -

La sentence - La lettre - Y'a rien -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\