Retour à l'index


Gilles Rivard




Auteur compositeur et interprète né à Drummondville en 1949 et, malheureusement, décédé le 19 novembre 1991 des suites de maladie. Néanmoins, il a réussi à laisser sa marque dans la musique d'ici, surtout avec ses chansons aux rythmes sud-américains, comme Quelle belle vie, Chanter danser et Ça va ça va Barazilia.

Ayant commencé sa carrière dans les années 60 au sein des Avantis, pour ensuite écrire des chansons pour Offenbach (High but low) et des musiques de film. On lui doit aussi la musique thème de l'émission Chez Denise - dans laquelle on pouvait retrouver Normand Brathwaite (Soupir).

C'est en 1975 qu'il commence sa carrière sur disque, mais c'est en 1977, avec l'aide de Gilles Valiquette à la réalisation, qu'il connaît vraiment le succès avec l'album La Tête en Fête, qui sera ensuite suivi de son album le plus populaire, Quelle Belle Vie.

Après avoir participé à l'émission The Dinah Shore Show en 1978, il représente le Canada au Festival de Spa en 1979. Au début des années 80, il crée le personnage de bandes dessinées Guenille. Décédé prématurément en 1991, il aura laissé une héritage de chansons qui sera repris par Chrystine Chartrand dans un album hommage.

Site Poste d'Ecoute




Discographie





Quelle belle vie

L'homme musique - La tête en fête - Je suis bien -

Quelle belle vie - Chanter, danser - Rêvassser -

Vivre seul - Je reviens - Partie -

Une femme - C'est comme ça - Garder le silence -

Pot pourri - Chez Denise -




Retour à l'index