Retour à l'index


Rioux




Auteur, compositeur et interprète, il a été semi-finaliste au Festival de la chanson de Granby en 1992, où il remporta le prix du public, avant de poursuivre avec le prix européen du Sentier des Halles aux Francofolies de La Rochelle.

On retrouve une voix juste assez rauque, un son folk-rock très accessible, des textes particulièrements intéressants, comme ceux du "Trottoir des Anonymes", ou celui de la "Maison Grise" écrite en l'honneur d'une tante malade. Notons la présence de Louise Forestier aux textes sur la chanson "Courseulles-sur-mer". Sur le dernier album, la plupart des textes ont été faits en collaboration avec Geneviève Forest.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Rioux lors de l'excellent spectacle des Coups de Coeur Francophones le 3 nov 2001. Le spectacle s'intitulait "Libérer le Trésor", et faisait passer à l'histoire 15 chansons méconnues de la francophonie. Une copine qui avait déjà travaillé avec lui lors de sa présence à St-Malo nous a présentés. Un type sympathique aux préoccupations très contemporaines.

Sur son dernier album, on note la présence du bassiste Sébastien DeFrancesco qui vient tout juste de lancer son premier album en solo.
Albums Année En Collection
Le Trottoir Des Anonymes 1995 Oui
Rioux 2001 Oui

Retour à l'index